Trucs et logiciels

Les astuces ne doivent pas finir à la corbeille !

Joyeux anniversaire Toshi et bienvenue au suricate rebelle !

Aujourd’hui, 10/10/10, les geeks sont en furie car c’est 42 en binaire… Fautdrait peut-être que je lise le bouquin un jour, pour bien comprendre. Cependant, d’autres évènements marquent ce jour :

L’anniversaire de Toshi

C’est le chanteur à la voix magnifique du groupe X-Japan 🙂

お誕生日おめでとうございます 出山利三
O-tanjôbi omedetô gozaimasu Toshi !
Joyeux anniversaire Toshi !

(non je ne parle pas japonais…)

L’année dernière à cette même date, X-Japan aurait dû faire un concert à Paris… 😦 J’espère les voir un jour quand même. Toshi a aussi fait une carrière solo, mais il a malheureusement arrêté et son site officiel est fermé, dans le genre de la « healing music », de la musique calme avec sa voix d’ange (quoi j’en fais trop ? Je dis ce que je veux d’abord c’est mon blog !) Allez voici deux extraits, de « Carry on » et « Asphalt Jungle » :

Toshi – Carry on + Asphalt jungle (live)

Une chanson chantée ici en coréen, dont le titre me fait penser aux marées noires et autres merdes qui souillent la Terre à cause de l’espèce humaine (récente affaire avec BP, boues rouges toxiques en Hongrie par exemple).

TOSHI – EARTH IN THE DARK (Live)

Maintenant, retrouvons un peu de gaieté avec Une pluie sans fin, version d’Endless Rain chantée à Paris à la Japan Expo le 4 juillet dernier lors du showcase avec Yoshiki et Toshi. Une petite surprise a été réservée aux spectateurs : une partie était en français…

Endless rain X-Japan Japan Expo 2010

Une pluie sans fin
Tombe sur mon coeur
Cicatrice de mon coeur
Laisse-moi oublier
Toute la haine
Toute la tristesse

Sortie d’Ubuntu 10.10 Maverick Meecat, le suricate rebelle

Je n’ai pas l’intention de l’installer (du moins dans un avenir proche), mais il y a quand même deux choses que j’ai retenu qui ont changé : l’installateur Ubiquity, dans lequel l’installation des codecs propriétaires et autres Flash sera proposée il me semble, et la nouvelle interface Unity, destinée aux PCs du commerce pour avoir un OS à démarrage rapide, alternatif à Windows, pour par exemple lorsqu’on veut juste aller voir un truc sur le Web. Un article sur PcINpact présente les nouveautés, Eric Noël nous parle de Lubuntu 10.10.

J’ai trouvé trois vidéos pour vous illustrer ça (j’ai pas pu beaucoup chercher car avec la connection que j’ai, en rase campagne, c’est déja dur de voir chaque vidéo streaming).

[Ubuntu guide] Ubuntu 10.10 Installation process

Ubuntu 10.10 (Maverick Meerkat) Release Candidate, What’s changed?

Ubuntu 10.10 Unity Interface (Netbook Edition)

Lorsque les deux se rejoignent

Pour réunir ces deux évènements, je vous propose une chanson de X-Japan, chantée naturellement par Toshi, dont le titre est Born to be free (né pour être libre), en live pour la première fois aux U.S.A.

X JAPAN Born To Be Free@World Tour in YOKOHAMA, 8 14 10

Paroles et traduction de Nautiljon

Born to be free
(Free forever)
Born to be free
(Now and forever)
Nobody can steal our life away
(Steal our freedom)
I walk away
(away from ourselves)
Born to be free
(Free forever)
I want to be free
(We won’t surrender)
Will be forever
Be free to love

Né pour être libre
(Libre pour toujours)
Né pour être libre
(Libre pour toujours)
Personne ne peut voler notre vie
(Voler notre liberté)
(Loin de nous même)
Né pour être libre
(Libre pour toujours)
Je veux être libre
(nous ne nous rendrons pas)
Je vais être libre, être libre d’aimer

J’espère que vous apprécierez ce billet autant que moi (malgré ma connexion pourrie qui me fait le publier à cette heure tardive…), j’ai pris beaucoup de plaisir à réécouter Toshi et X-Japan, ça faisait longtemps :P, quant à Ubuntu, euh… pour l’instant je suis sur Arch 😀

4 réponses à “Joyeux anniversaire Toshi et bienvenue au suricate rebelle !

  1. Francoise Prevost 5 octobre 2011 à 15:11

    MERCI POUR CE POST JE SUIS MOI AUSSI UNE SUPER FAN DE XJAPAN ET SURTOUT YOSHIKI ET TOSHI (ISHITEIRU )

    • kamui57 6 octobre 2011 à 15:23

      Bonjour,

      merci pour le commentaire, mais l’emploi des majuscules sur internet signifiant crier, je vous serais reconnaissante d’écrire normalement en minuscules à l’avenir 😉

  2. Francoise Prevost 5 octobre 2011 à 15:14

    PS: PASSE SUR MON SKYBLOG FANFANLARONDE PLEINS DE TOF EN GRAND FORMAT APRES CLIC, DE TOF ET VIDEO DU CONCERT AU ZENITH ? LA CONF2RENCE DE VIEILLES TOF ECT…. BIZZ

    • kamui57 6 octobre 2011 à 15:25

      T’as des liens vers tes photos et vidéos du concert au Zénith et la conférence à la Japan Expo ? Parcourir toutes tes pages pour chercher ça ne m’enchanterait pas vraiment

      edit: ok http://www.skyrock.com/search/?searchtype=inblog&pseudo=fanfanlaronde&q=z%E9nith

Laisser un commentaire

